Les hôtels : nouveaux lieux de vie qui font la part belle aux poignées de porte en porcelaine

C’est avec l’intervention de talentueux architectes et de jeunes designers que les codes de l’hôtellerie traditionnelle se dépoussièrent. Les hôtels deviennent de véritables lieux de vie, des destinations à part entière pour les touristes comme pour les usagers. Des hôtels conçus avec style et élégance où l’art de vivre à la française s’incarne dans tous les détails et notamment dans les poignées de porte en porcelaine 😉 La preuve en images !

Chouchou Hotel, Paris 9e
Le décor chez Chouchou Hotel est signé par l’agence d’architecture Maison Malapert. Chouchou c’est un lieu où se mêlent expérience et convivialité avec des chambres et des suites aux styles variés mais aussi avec une ginguette contemporaine, un food market et une scène musicale.
Chez Chouchou, les boutons de porte ronds blancs Merigous ornent les portes des salles de bain des chambres, les crémones ovales noir brillant décorent les fenêtres s’ouvrant sur les toits et les monuments de Paris…

Chouchou hotel : chouchouhotel.com, @chouchouhotel

Hotel Henriette, Paris 13e
Chez Henriette c’est dans un style bohème chic incarnant le « luxe cool » que Vanessa Scoffier, la fondatrice de l’établissement et ancienne styliste de mode a conçu l’hôtel. Un lieu où les chambres twistent des objets chinés avec des décorations variées dont les iconiques boutons ovales blancs Merigous, tous appliqués sur des portes vintage où le verre cathédrale laisse entrer la lumière.

Hotel Henriette : hotelhenriette.com, @hotelhenriette

Grand Pigalle Hotel, Paris 9e
Le Grand Pigalle est un hôtel concept autour du « Bed & Drink » dont l’univers graphique et le design ont été réalisés par l’architecte d’intérieure Dorothée Meilichzon. Pour le décor des chambres, ce sont les poignées Octoma Merigous qui ornent les portes des salles de bain et qui côtoient des luminaires en laiton, des carreaux de ciment, du papier peint texturé, des cheminées etc.

Grand Pigalle : grandpigalle.com, @grandpigallehotel

S’inscrire à la newsletter