Design & Sur-mesure

Collaboration - Unité de production sur-mesure

Le savoir-faire Merigous se situe à la croisée des chemins de l’artisanat, de l’industrie et du design. Dès leur création, les Établissements Merigous ont la volonté de fabriquer des produits qui apportent une touche esthétique et personnelle aux habitats. Dans les années 90, l’entreprise met le design au cœur de sa stratégie en faisant appel à de nombreux designers, plasticiens et en collaborant avec des centres de recherche.

L’entreprise reçoit de nombreuses distinctions pour sa gamme de poignées et boutons de porte dessinée par l’agence de design Delo Lindo.

Cette gamme remporte la médaille d’or des Trophées du design du salon Batimat en 1997 et le prix Découverte du salon Maison et Objet la même année. 

Parmi la liste des designers avec qui Merigous collabore, on peut citer Alberto Pinto, Delo Lindo, Wilfried Delbecq, Catherine Ardant, Formare Design, Paradigme Design, atelier Ter Bekke, Marc Venot, Matali Crasset… Dans le cadre des projets de mobilier urbain, l’entreprise travaille également avec des agences d’architectes comme FMAU.

Sur-Mesure

Les projets sur-mesure constituent un volet important de l’activité avec la création sur commande, d’objets uniques ou spécifiques pour des marques et des sociétés haut de gamme.

S’inscrire à la newsletter