Gamme de mobilier urbain : assises et bancs en porcelaine de Limoges

Dans les projets de diversification de l’entreprise ; l’espace urbain occupe désormais une place importante. Le développement d’une gamme d’assises et de bancs en porcelaine de Limoges permet notamment de valoriser le patrimoine local et d’intégrer la porcelaine aux espaces de vie.

C’est avec l’agence Paradigme Design et dans le cadre du programme Urbacer que l’entreprise a fait ses débuts dans le mobilier céramique avec une gamme de fauteuils composés de maillons en porcelaine et d’une structure inox très élaborée. En assemblant un maillon en porcelaine de Limoges à une structure métallique contemporaine, il en résulte une assise à la fois robuste, design et insolite. 

Depuis, la gamme s’étend à de nouvelles formes d’assisses tels que des bancs et des poufs, construits sur la même base de maillons en porcelaine.

Pour la petite histoire, Arnaud Montebourg, alors ministre du Redressement productif avait à coeur de promouvoir et défendre le fabriqué en France et avait choisi d’exposer dans l’antichambre jouxtant son bureau à Paris Bercy le fauteuil en maillons de porcelaine Merigous (photo à l’appui ci-dessus ;).


S’inscrire à la newsletter